Bureau de thérapie

Soutien psychologique et thérapie

Consulter un psychologue peut réellement vous permettre d'aller mieux. Si la démarche peut être difficile à initier, il s'agit de pouvoir déposer ce qui pose problème auprès d'une personne de confiance qui  vient offrir ce regard extérieur, qualifié, sans jugement ni a priori.

Le psychologue est là pour vous aider à comprendre un mal-être et à trouver des solutions à une situation.

Les motifs de la consultation sont variés: il peut s'agir de moments de vie difficiles (séparation, accident, deuil, changement de vie, maladie, difficultés familiales...); de la présence d'un trouble lié à un mal-être (anxiété, états dépressifs, troubles du sommeil, phobies, troubles du comportement alimentaire, addictions, manque de confiance en soi, difficultés relationnelles...).

Personne adulte ou adolescente, je vous accueille dans mon cabinet pour un soutien psychologique ou une thérapie brève ou à long terme dans un cadre individuel.

J'utilise deux approches thérapeutiques complémentaires et reconnues scientifiquement. 

L'approche clinique par la parole permet de se libérer de ses symptômes et de sa souffrance en en comprenant les raisons.

L'approche cognitive et comportementale aide la personne à mieux comprendre ses schémas de pensées négatives à l'origine de sa souffrance. C’est une thérapie structurée, centrée sur le présent, sur la résolution de problèmes. Il y a un dialogue très actif entre le psychologue et le patient. C'est un travail d'équipe, qui s'effectue en collaboration et en transparence.